Save The Date – 3 juin 2022

L’antenne suisse de l’association internationale francophone d’Anthropologie Médicale appliquée à la santé et au développement (AMADES) organise une conférence sur les contours, spécificités et défis de la recherche en sciences sociales menée à l’époque de Covid-19.

  • Qu’est-ce qui caractérise la gestion suisse de la pandémie ? Comment s’articulent les contextes locaux et globaux ?
  • Comment les inégalités de santé se reconfigurent-elles sur la période ? Quelles nouvelles formes de souffrance, mais aussi de soins et de solidarité émergent ?
  • Comment les politiques de santé locales et les préoccupations de santé publique ont-elles influencé le choix des questions et des méthodologies, ainsi que les collaborations interdisciplinaires ? Quels sont les principaux défis rencontrés à cet égard ?
  • Dans quelle mesure le contexte de la pandémie a-t-il eu un impact sur les pratiques et les priorités de recherche en anthropologie médicale et dans les disciplines voisines ? La pandémie a-t-elle donné lieu à des innovations en sciences sociales en termes d’enjeux épistémologiques, conceptuels et méthodologiques ?

Si vous êtes intéressé.e à participer à la journée suisse, merci de remplir ce bref formulaire avant le 27 février 2022.

Lieu : Unisanté- Lausanne
Participation sur place ou par visioconférence